Les restaurants à ne manquer sous aucun prétexte !

Les restaurants à ne manquer sous aucun prétexte !

A l’heure où il est possible de passer commande en ligne et se faire livrer le plat de ses rêves dans la demi-heure qui suit, certains restaurants redoublent d’inventivité pour continuer d’attirer des clients dans leur établissement.

Voici notre sélection de ceux qui se démarquent particulièrement :

1) L’Ultraviolet

restaurant digital tablette tactile menu

L’Ultraviolet by Paul Pairet à Shanghaï est un restaurant unique et totalement atypique. Une table, dix couverts et une adresse gardée secrète jusqu’au dernier moment. Les convives sont immergés dans une expérience insolite faisant appel à tous leurs sens, mêlant à la perfection technologie et gastronomie. Côté prix, pas moins de 800 euros sont à débourser pour avoir le privilège de vivre ce moment d’exception où œuvres numériques et musiques se marient à merveille avec la cuisine délicate et inventive du chef.

2) Ithaa

restaurant digital tablette tactile menu

Le restaurant Ithaa, situé sous la mer du luxueux hôtel Conrad Rangali aux Maldives, offre une vue à couper le souffle pour un diner des plus exceptionnels. Situé 5 mètres sous le niveau de la mer dans une coque translucide, il permet aux convives d’observer raies manta, barracudas, requins, murènes et autres poissons multicolores en bordure de la barrière de corail. Côté assiette, plats occidentaux et saveurs locales se côtoient à merveille pour une expérience proche de la perfection.

3) Tian Waike

restaurant digital tablette tactile menu

Situé dans la province chinoise de Kunshan, le restaurant Tian Waike est le premier restaurant entièrement robotisé au monde. S’il vous donnera peut-être l’impression que les machines domineront bientôt le monde, il est fort probable qu’elles n’en soient pour l’instant qu’au stade de gadget. Bien que de la cuisine au service tout soit automatisé, les androïdes ont sans cesse besoin des humains pour déplacer les ingrédients ou cuisiner certains plats spécifiques. Côté salle, le service est bien souvent ralenti par les enfants qui souhaitent jouer avec eux, mais leur créateur, Yugang, n’y voit que des avantages !

4) Tramshed

restaurant digital tablette tactile menu

Ancien hangar à tramway, le Tramshed à Londres est THE restaurant à viande de la capitale anglaise aux briques apparentes et poutres métalliques. Au menu, plats de saison et grillades servies avec des frites sont à découvrir dans un décor authentique. Pièce maitresse de l’établissement, un veau et un coq dans du formol (Cook’n’bull) trônent au centre de celui-ci. D’autres œuvres d’art sont à découvrir au rez-de-chaussée et remplacées toutes les six semaines.

5) Grotta Palazzese

restaurant digital tablette tactile menu

La Grotta Palazzese dans les Pouilles est un restaurant typiquement italien créé dans une grotte naturelle, rendu accessible par un petit escalier creusé dans la roche. Nul besoin d’aller plus loin pour diner dans une atmosphère enchanteresse, la cuisine raffinée du chef vous emportera à coup sûr dans un univers onirique. Une expérience exclusive et unique à vivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *