Restaurants : quelle alternative « green » en 2018 ?

Restaurants : quelle alternative « green » en 2018 ?

digital green carte menu restaurant

Une étude menée en 2015 mettait la nourriture équilibrée, l’approvisionnement local et le « green » au cœur des préoccupations des français en matière d’alimentation.

De nouvelles enseignes telles qu’Exki ou Cojean mettent le « fast-good » à l’honneur.
Fini la « mal-bouffe », le kebab gras, le hamburger hyper calorique ou le sandwich mou.
Ces icônes, qui paraissaient pourtant indétrônables depuis de nombreuses années, sont en nette perte de vitesse au profit d’une consommation plus saine et raisonnable.

Ces nouvelles tendances dans la restauration ne s’arrêtent pas aux produits proposés aux clients, mais s’étendent désormais aux innovations côté entretien du matériel pour les restaurateurs.

Selon certaines recherches, les détergents dits « classiques » et donc chimiques seraient toxiques, voire nocifs pour les poumons, les voies respiratoires, la peau et les muqueuses, le système nerveux, les reins, la vessie et le foie…
Somme toute, dangereux pour la santé. De quoi se pencher sérieusement sur le sujet, surtout lorsque l’on sait que les restaurateurs sont amenés à utiliser les produits incriminés de manière quotidienne.

Dans un monde où les produits d’entretien chimiques sont de plus en plus décriés pour leurs effets néfastes sur la santé et l’environnement, nous nous sommes intéressés à une start-up de la CleanTech qui répond aux nouvelles exigences des utilisateurs : un modèle de consommation plus sain et responsable.

carte numérique tablette tactileComment cette PME parvient-elle à se positionner en tant qu’acteur respectueux de l’environnement grâce à ses innovations ?

A la fois écologiques et made in France, les solutions de la gamme Enzynov, dédiés au secteur de la restauration hors foyer, sont biodégradables à 98%…

De quoi contenter et rassurer les utilisateurs les plus frileux !

Leur but premier ? Changer les comportements et usages sur le marché, éradiquer les solutions chimiques toxiques, tout en apportant une réelle alternative à ce qui existe déjà en terme d’efficacité.
Après trois ans de recherche et développement c’est chose faite puisqu’ils proposent 12 solutions dédiés aux professionnels de la restauration répondant à tous ces critères et testées par des restaurateurs eux-mêmes pour garantir un résultat sans faille et une hygiène respectant les critères sanitaires.

menu digital tablette tactileComment fonctionnent les enzymes pour l’entretien professionnel ?
 
Pour éviter de rentrer dans les termes techniques et scientifiques trop compliqués, les enzymes sont des protéines provoquant une réaction biochimique ciblée. En d‘autres termes, ce cocktail ultra-concentré va agir de manière ciblée sur les salissures et uniquement sur celles pour lesquelles il est programmé.
Ni corrosif ni érosif pour les surfaces traitées, il n’agit que sur les tâches pour lequel il est utilisé, pas de risque pour la peau ni pour le matériel donc.

En plus d’un impact écologique totalement maitrisé car sans danger pour la faune et la flore, les dirigeants ont ainsi la possibilité de veiller à la santé de leurs collaborateurs.
L’entreprise, qui prend soin de l’environnement, va encore plus loin en prenant également soin de ses employés : bonnes conditions de travail, dialogue, diversité et emploi local sont autant de valeurs prônées par Enzynov, un bon élève qui prend la démarche RSE très au sérieux.

En intégrant cette dernière de manière durable et définitive à ses valeurs fortes, la PME incite les professionnels à sauter le pas.
Petit plus, ces solutions green sont made in France !

Pour plus d’informations sur les solutions qu’ils proposent, rendez vous sur leur site https://www.enzynov.fr/pros/.green alternative restaurant tablette tactile

 

A découvrir également :

Interview de Guillaume Goupil, chef exécutif du Burgundy

La restauration du futur, un enjeu du présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *