Le Click & Collect : nouvel outil incontournable des restaurants

Le Click & Collect : nouvel outil incontournable des restaurants

 

Suite à l’explosion de la food delivery et de ses nombreux acteurs (Frichti, Uber Eats, Deliveroo, Take Eat Easy, Foodora…), les restaurants cherchent désormais à se reconnecter avec leur clientèle tout en respectant de nouvelles façons de consommer. Le Click & Collect pourrait être la solution clé… TastyCloud fait le point pour vous sur cet outil à la mode.

 

L’essor du Click & Collect dans la vie de tous les jours

Le Click & Collect c’est quoi ? C’est donner l’opportunité à son client de commander en ligne son repas et de venir le récupérer à l’heure de son choix sur place, sans faire la queue.

Aujourd’hui 85% des clients utilisent déjà les sites web pour acheter en magasin (tous secteurs confondus) et cette tendance se confirme jours après jours pour la restauration hors domicile. Selon une étude de NDP, les commandes digitales concernent déjà 1 commande sur 10 outre-Atlantique et 3 % des commandes passées en restauration rapide en France.

 

Delivery : le revers de la médaille

Adaptés à certains établissements, ces systèmes de livraison pratiquent des tarifs encore trop élevés avec une commission avoisinant 30% du prix de la commande. Cette somme représente la plupart du temps la marge générée par un restaurant sur un plat. Certains se retrouvent à vendre sans bénéfices, dans le simple but de se faire connaître et rarement dans les meilleures conditions…

food-delivery
Les services de livraison, pas toujours le bon choix

En effet, la qualité du restaurant est à la merci du livreur. Souvent en 2 roues (vélo ou scooter) et pressés, ces coursiers mettent la délicatesse de côté. À l’arrivée, l’état du plat livré peut complètement gâcher l’expérience client finale.

 

Le Click & Collect, la solution qui met tout le monde d’accord !

Pour l’utilisateur, c’est la promesse d’une commande plus flexible et effectuée dans les meilleures conditions. Chez soi ou au bureau, le client choisit son repas à l’aide de photos appétissantes de descriptifs de chaque plat et bénéficie d’un paiement sécurisé et d’une facture numérique.

Pour les restaurateurs c’est une nouvelle source de chiffre d’affaires et une hausse du ticket moyen apporté par la qualité du contenu digital qui offre plus de tentations. Ils peuvent également en profiter pour développer de nouvelles stratégies marketing allant de la personnalisation de l’expérience à la mise en avant de promotions auprès des clients les plus fidèles.

 

Le menu Click&Collect par Tastycloud
Le menu Click & Collect par TastyCloud

Renouer le contact avec votre clientèle

Bien que digital par essence, le Click & Collect offre à un établissement l’opportunité unique de renouer contact avec sa clientèle (future ou existante). Il ajoute au confort d’un service numérique un lien humain entre le restaurateur (lors de la remise du repas) et son client. Une occasion unique pour fidéliser en proposant la création d’une carte membre, l’invitant à un évènement ou, tout simplement, l’accueillant chaleureusement !

 

Installez votre Click & Collect avec TastyCloud

Chez TastyCloud, nous nous efforçons de développer les outils du restaurateur et de demain et le Click & Collect en fait bien évidemment partie ! Grâce à notre solution de commande en ligne, nous proposons aux restaurateurs d’améliorer l’expérience clients, de mettre à jour leur menu en 1 clic et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

 

Pour en savoir + sur nos autres solutions contactez-nous ici et recevez votre devis en 24h !

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *