Restauration : découvrez ce que recherchent vos consommateurs

Restauration : découvrez ce que recherchent vos consommateurs

Food Service, les tendances actuelles

Avec 3 000 milliards de dollars dépensés en 2018 par les 25 premiers marchés mondiaux, le secteur de la restauration bénéficie d’une attractivité sans précédent. Mais l’essor des nouvelles exigences et préférences de consommation complique la tâche des restaurateurs, désormais contraints d’adapter leurs produits et leur service à ce nouveau paysage.

Racontez votre restaurant

Modern Toilet Restaurant, Taiwan

Heureusement pour vous, un large éventail de nouveaux entrants sur le marché proposent des services innovants conformément aux nouvelles tendances et TastyCloud en fait parti !

Être une source d’innovation sans limite, est le premier conseil que tout bon entrepreneur devrait prendre en considération. Ce principe s’applique tout particulièrement dans la restauration, secteur très concurrentiel. Les consommateurs demandent aujourd’hui un retour à l’authenticité tout en exigeant une amélioration continue de l’expérience client : un paradoxe qui révèle toute la complexité du monde dans lequel nous vivons…

Mais pas la peine d’en faire tout un fromage, nous sommes là pour vous guider !

Aujourd’hui, les clients recherchent souvent des produits à forte valeur ajoutée, c’est-à-dire qui racontent une histoire ou qui sont issus de traditions culturelles marquées par exemple. C’est pour ça que chez TastyCloud, nous proposons à chacun de nos clients l’ajout d’un descriptif voire même d’un mini-storytelling sur leur établissement ou leurs produits afin d’entretenir l’appétence des consommateurs pour le bien-manger et leur
apporter la culture de la transparence.

 

La quête de vos clients

Cette quête d’informations ne s’arrête pas là. Vos consommateurs s’intéressent également au comportement de votre restaurant et à son attitude à l’égard de questions qui leur tiennent à cœur telles que le gaspillage alimentaire ou l’utilisation de produits sains et de saison. La demande vers plus de détails sur l’impact environnemental et social ne cesse d’augmenter et les consommateurs ne se connectent qu’avec des marques qui partagent leurs valeurs.

Vos clients sont à la recherche de produits à forte valeur ajoutée et sont même prêts à payer pour. Au-delà de la gastronomie, ils souhaitent vivre une expérience unique. Nos menus sur tablettes permettent de satisfaire cette clientèle : le restaurateur peut ainsi proposer à ses clients une expérience enrichie à travers un contenu photographique et éditorial personnalisé. « On mange avec les yeux » n’est plus qu’une simple métaphore…

À cela s’ajoute le fait que le consommateur d’aujourd’hui a besoin d’être “nourri” à la fois physiquement et virtuellement. L’essor des réseaux sociaux a fait émerger de nouveaux mouvements comme le “FoodLove” sur instagram. Le menu sur tablettes ne s’adresse pas qu’à vos clients. Avec notre back-office, nous vous permettons d’analyser le parcours de vos clients et de découvrir les produits de votre restaurant qui gagneraient à être mis en avant (une chose impossible à mesurer avec un menu papier traditionnel). La compréhension des attentes de vos consommateurs n’aura plus de secret pour vous !



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