La canicule et votre restaurant font-ils bon ménage ?

La canicule et votre restaurant font-ils bon ménage ?

Avec plus de 65 départements en vigilance orange, la précocité de cet épisode de canicule ne cesse de faire parler de lui. L’été est une saison particulière quand on est restaurateur et voici quelques astuces qui vous permettront de rester attractifs quand le thermomètre s’affole.

 

Les ventes complémentaires

Votre meilleure ami est la vente complémentaire de boissons. Vos clients commandent un plat, n’oubliez surtout pas de leur proposer une boisson rafraîchissante permettant d’assouvir leurs désirs les plus fous (et surtout leur soif). Petit conseil, le rosé  est très en vogue dans les terrasses de cafés. Renseignez-vous également sur les cocktails qui feront l’été. Le Spritz et l’Americano ont désormais été rejoints par le Moscow mule, 3 recettes judicieuses à ajouter à votre carte.

De même, si votre carte ne propose pas de glaces, nous vous recommandons de collaborer avec un glacier local ! En période de canicule, qui peut résister à une bonne glace ??

 

Apportez de l’air frais

Les entreprises spécialistes de climatisation qui se frottent les mains en période de canicule. Si vous n’en possédez pas d’ores et déjà, il est peut-être temps de franchir le pas, car les étés seront de plus en plus chaud. Avec les soldes qui démarrent de nombreuses personnes risquent d’apprécier venir se rafraîchir à l’intérieur de votre café/restaurant. En extérieur, pour proposer une terrasse rafraîchissante, misez sur les plantes vertes et fontaines, tout simplement.

 

Jouer avec les Happy Hours

Si votre café/restaurants ne propose pas cette technique de communication, c’est le moment parfait pour la lancer ! Cela permettra de booster vos ventes et d’augmenter votre taux de fréquentation en attirant toute personne désirant se revigorer. Quand les températures dépassent des records, jouez-en pour proposer des happy hours revisitées et proposer par exemple un cool break de 15 min par heure avec prix préférentiel.

 

De l’eau, beaucoup d’eau 

Bien s’hydrater est crucial. En période de canicule et pour chaque plat commandé, mettez à disposition de vos clients de belles bouteilles d’eau accompagnées des rondelles de citron ou de feuilles de menthe ! L’eau citronnée (MAISON) est riche en vitamine C et en acide, ce qui stimule la salive et en fait une des boissons les plus désaltérantes. INTERDICTION d’y ajouter du sucre (ou très très légèrement), car cela inverserait tout le processus.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *