Comment améliorer la visibilité de votre restaurant en ligne ?

Comment améliorer la visibilité de votre restaurant en ligne ?

Vous avez un nouveau site flambant neuf pour votre restaurant auquel vous avez intégré de nouveaux outils stratégiques (click & collect, réservations) et souhaitez le partager au plus grand nombre ? Voici 5 astuces qui vous aideront à améliorer la visibilité de votre restaurant en ligne.

  • Parlez-en dans votre restaurant

Sur votre carte, sur l’addition,  ou tout simplement à l’oral, n’hésitez pas à communiquer la nouvelle à TOUS vos clients.

Présentez les nouvelles fonctionnalités que propose votre site ! Vous avez ajouté la commande en ligne ? Ajoutez un coupe-fil dédié à la récupération des commandes passées sur le web pour mettre en avant ce nouvel outil gain de temps !

Enfin, au moment de régler la note, n’hésitez pas à remettre à vos clients un code promo valable pour leur 1ère commande en ligne (Cette astuce vaut aussi pour la commande en ligne ! Incluez systématiquement un code promo dans les sacs de livraison)

  • Annoncez la nouveauté à votre communauté

Vos clients fidèles vous suivent sur vos réseaux. Ces plateformes sont un endroit idéal pour présenter ce genre de nouveautés.

Rien de mieux qu’un code promotionnel dédié pour vos fans afin de mettre le train en marche. Pour rendre la chose plus ludique, et si votre communauté est engagée, vous pouvez même faire un jeu-concours !

Ozzy Pizzeria annonce à sa communauté l’ajout du Click & Collect de TastyCloud à son site internet
  • Mettez à jour votre site internet

Ça y est, vous avez ajouté un nouvel outil de réservation à votre site dans une nouvelle page flambant neuf et vous pensez que le tour est joué ? FAUX

Pour terminer le travail vous devez désormais mettre à jour le reste de votre site en y incluant (à bon escient) ces pop-up ou liens de renvoi vers votre site de réservation.

  • Impliquez vos employés !

L’effet boule de neige, ça vous parle ? N’hésitez pas à impliquer vos employés dans ce nouvel élan de restauration 2.0.
Ils pourront augmenter la visibilité de votre nouveau site, le tout en se sentant intégré à cette nouvelle démarche.

Une petite astuce pour bien faire : profitez de la refonte de votre site pour faire un beau shooting photo de votre personnel ! Ils auront encore plus de plaisir à le partager et puis nous, les clients, on aime bien vous voir en photo 😉 

  • Mettez à jour toutes vos pages 

Facebook à Instagram en passant par vos référencements sur Trip Advisor, Yelp ou d’autres portails… Mettez en avant votre nouveau site sur tous vos canaux de communication existants.

Ce point est aussi valable pour votre messagerie vocale ! Vous ne pouvez pas répondre à un client ? Profitez le pour lui annoncer la nouvelle, ce sera toujours mieux qu’une banale musique d’attente 😉

Vous souhaitez faire évoluer votre site restaurateur avec :

  • une carte digitale (photos, descriptions, prix)
  • Un outil de commande en ligne
  • Un outil de réservation

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