Maitrisez le compte instagram de votre restaurant comme un pro !

Maitrisez le compte instagram de votre restaurant comme un pro !

 

 

Si vous êtes restaurateur, vous connaissez forcément Instagram (si ce n’est pas le cas, n’attendez pas pour vous y mettre). En tant qu’expert du digital pour la restauration, TastyCloud était obligé de partager avec vous ces quelque tips qui vous apporteront plus de visibilité sur ce réseau social clé pour votre établissement !

  • Complétez tous les détails de votre compte 

Pour commencer, votre compte doit être fourni d’informations pratiques en comportant au moins les éléments suivants : un logo, une adresse, une description concise et le lien d’accès vers votre site. Ça parait évident mais bon nombre d’établissements pensent qu’il suffit de rentrer un mail et un nom de compte pour que le tout soit joué.

  • Travaillez votre propre identité

Comment se différencier ? En imposant un ton de communication et une atmosphère propre à votre restaurant ! Vous travaillez des produits de la mer ? Pourquoi ne pas travailler tous vos posts autour du bleu ? Vous proposez des plats vegan ? Mettez en avant vos produits dans un univers nature !

De la même manière, votre feed Instagram doit être suffisamment homogène avec des photos appétissantes, colorées et représentatives de votre entreprise. La photo n’est d’ailleurs pas le seul format à travailler. Amusez-vous avec vos stories et la fonctionnalité « à la une » qui permet de mémoriser les moments forts de votre restaurant : privatisations, concerts, anniversaires… autant d’instants qui valent d’être partagés avec votre communauté.

Le feed instagram du restaurant Yam’Tcha reflète l’élégance et la justesse de la cuisine qui y est proposée
  • Pensez à connecter votre compte Instagram à vos autres pages

Afin que vos followers Facebook vous rejoignent plus facilement sur Instagram, n’oubliez pas de lier vos 2 comptes. Ce conseil s’applique également à votre site web ou votre page google my business : un simple lien de redirection sur les 2 facilitera la mise en avant de votre compte auprès de vos (futurs) clients. Un conseil : dans votre restaurant, ajoutez un petit QR code pour un faciliter l’abonnement de vos visiteurs à votre compte ! (découvrez nos conseils pour bien utiliser le QR code en restauration ici)

  • Échangez avec votre communauté… mais pas que !

Dès qu’un commentaire tombe, qu’il soit bon ou moins bon, essayez d’y répondre du mieux que vous pouvez. N’hésitez pas à regarder qui échange avec vous… on ne sait jamais, les influenceurs ont l’habitude de rentrer en contact avec les marques (restaurants) depuis ce réseau, ce serait bête d’en rater un.

De la même manière, n’hésitez pas entrer en contact avec d’autres potentiels visiteurs. Et là, vous allez nous dire : « mais comment m’y prendre ? » Une fois encore, c’est très simple ! Vous avez un restaurant italien ? Tapez #italianfood sur la barre de recherche et rentrez en contact avec tous les visiteurs de restaurants italiens (vous pouvez aussi aller chercher les visiteurs de vos concurrents en consultant les posts où ils ont été tagués). Une occasion idéale pour leur proposer de venir goûter à la véritable Dolce Vita, le tout à -10% rien que pour eux 😉

  • Aimez autant que vous le pouvez

Dans la vie, on n’a rien sans rien ! Et Instagram ne déroge pas à la règle. Si vous souhaitez faire monter la mayonnaise autour de votre page, il vous faudra liker un maximum de contenus, tout en restant dans votre univers bien évidemment !

 

L’épicerie parisienne Gramme partage les coulisses de sa cuisine dans les stories « À la Une » !
  • Interpellez et engagez vos fans

N’hésitez pas à « interpeller » des comptes connexes au votre dans vos posts (vos fournisseurs ou vos partenaires par exemple) cela vous donnera plus de crédit et surtout une meilleure visibilité ! De la même façon, pensez à ajouter un lieu lorsque vous vous trouvez à un endroit spécifique. Le tag de géolocalisation vous permettra là aussi de toucher une plus grande audience.

Avec tous ces conseils, vous êtes désormais parés pour vous créer un compte Instagram engageant et de qualité ! Si vous souhaitez avoir davantage de conseils sur comment profiter des atouts du digital vous pouvez consulter notre blog ou bien tout simplement nous contacter pour bénéficier de conseils sur mesure pour votre établissement !



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