Comment attirer les Millenials dans son restaurant ?

Comment attirer les Millenials dans son restaurant ?

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Si près de la moitié des Millenials (nés dans les années 1980 à 2000) se considère comme « Foodie », aficionado de la nourriture et des boissons, c’est notamment parce qu’elle accorde une attention toute particulière aux repas qu’ils consomment.
Comment attirer cette génération atypique et particulièrement exigeante dans votre restaurant ?

Faites-les voyager
Les Millenials accordent autant d’importance au goût qu’ils ont dans leur assiette qu’à l’histoire que vous leur racontez. Ils sont curieux de savoir d’où viennent les saveurs ainsi que l’inspiration qu’il y a derrière votre carte. Ne soyez pas timides, faites-les vivre une expérience dont ils se souviendront ; les menus digitalisés vous permettent d’apporter des descriptions à vos plats, de raconter d’où est venue l’idée de votre restaurant, en somme d’intégrer vos clients à l’histoire de l’établissement !

Soyez transparents
Entre intolérances et restrictions alimentaires, certains restaurateurs ne savent plus à quel saint se vouer pour répondre à ce type de d’exigence. Il en va pourtant de la réputation de leur établissement. La génération Y est d’autant plus sensible à ce point qu’elle a grandi avec différents scandales alimentaires. Indiquez explicitement les allergènes présents dans vos produits, c’est une obligation légale pourtant peu suivie dans la profession.
Vous connaissez également les valeurs caloriques des plats que vous proposez ? Mentionnez-les, 1 digital natif sur 3 utilise une appli pour suivre son alimentation ou le nombre de calories ingérées.Proposez également des recettes à base de produits locaux, bio ou de saison tout en gardant un plaisir intact… Et communiquez dessus, faites-en votre force ! Les Millenials ont une consommation de plus en plus éco-responsable et citoyenne, plus vous leur proposerez des produits issus d’un cycle court, plus ils seront satisfaits.

Soignez votre e-reputation
Avant d’opter pour un restaurant, 2/3 des Millennials consultent le menu ainsi que les prix sur le site internet de l’établissement et plus de la moitié d’entre eux sont sensibles à leur e-réputation (57%). Ne laissez pas un avis ternir votre réputation, répondez aux commentaires sur votre restaurant, invitez les insatisfaits à redécouvrir votre établissement dans un autre contexte et remerciez les clients contents de leur opinion positive.

Proposez plus d’entrées et de desserts
De récentes études révèlent que le repas des Millenials se concentre le plus souvent autour d’un plat unique : seuls 20% des repas comprennent une entrée et 10% incluent une portion de fromage. En revanche le dessert est toujours bien présent puisqu’il fait partie de 47% des repas. En mettant en avant les produits que vous proposez dans les catégories des entrées et desserts, vous augmenterez ainsi vos chances de séduire les digital natives ! Osez également proposer des boissons associées à vos plats, le conseil et le service restent des valeurs fortement appréciées par cette génération.

Servez du « #foodporn »
foodporn tastycloud Millenials menu digital Que se cache-t-il derrière le hashtag mentionné près de 160 millions de fois sur Instagram ? Le foodporn est une tendance galvanisée par les réseaux sociaux, résidant dans le fait de poster des photos de nourriture toujours plus alléchantes les unes que les autres. En tête de liste arrivent les burgers dégoulinants de fromage, coupes glacées démesurées ou encore pizzas pantagruéliques ; en somme, pour être un bon acteur de foodporn, un aliment doit être gras et gargantuesque.
Les Millenials sont les premiers à raffoler de cette tendance, c’est une génération adepte du foodporn puisque 2/3 d’entre eux ont déjà posté des photos de leurs plats sur les réseaux sociaux.
Pour leur plaire, une seule chose à faire : proposez des plats « instagrammables », autrement dit des produits visuellement surprenant, sensationnels ou renversants.

Vous l’aurez compris, les Millenials appartiennent à une génération particulièrement exigeante qui représentera la moitié de la population active d’ici 5 ans. Pour les séduire, rien de mieux que de capitaliser sur des solutions digitales proposant un menu interactif, la possibilité de commander en ligne, ou bien encore des détails sur la qualité de vos produits.

 

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