Charte de confidentialité
1. Généralités
TastyCloud, marque commerciale exploitée par DIGINATIVE, Société par Actions Simplifiée (SAS) de droit français, sis 133, rue de la Convention 75015 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (R.C.S) de Paris sous le numéro 822 651 550, représentée par Monsieur Geoffrey CUBEROS en sa qualité de Président, DIGINATIVE en sa qualité de responsable de traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de la vie privée de ses utilisateurs. La présente Charte de confidentialité a pour objet de présenter aux utilisateurs les données que nous recueillons sur le Site et la Plateforme TastyCloud, l’utilisation que nous en faisons et la façon dont nous les partageons. Nous mettons tout en œuvre pour protéger les données personnelles des utilisateurs du Site et de la Plateforme dans le respect de la législation tant française qu’européenne sur la protection des données à caractère personnel. Nous invitons les utilisateurs du Site et de la Plateforme à lire attentivement le présent document pour connaitre et comprendre nos pratiques quant aux traitements de leurs données à caractère personnel que nous mettons en œuvre.
2. Quelles données vous concernant collectons-nous ?
Dans le cadre de la fourniture du service TastyCloud, nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter un certain nombre de données.
Pour les restaurateurs utilisateurs de la Plateforme TastyCloud
Les informations que vous nous transmettez directement lorsque vous avez recours à notre Plateforme, notamment, lorsque que vous remplissez notre formulaire afin de créer un compte TastyCloud :
- Nom ;
- Prénom ;
- E-mail ;
- Téléphone ;
- Adresse postale de l’établissement ;
- Raison sociale ;
- IBAN pour les prélèvements SEPA ;
- Nombre de couverts par jour ;
- Ticket moyen sur les douze (12) derniers mois ;
- Chiffre d’affaire de l’établissement ;
- Identifiants Wi-Fi et mot de passe.
Ces informations sont obligatoires et sont recueillies afin de nous permettre de créer un login sur la Plateforme, de vous prévenir en cas de besoin et de mettre en place la facturation correspondant aux Services fournis.
Pour les utilisateurs finaux de la Plateforme TastyCloud
Lors de l’utilisation de la Plateforme par les utilisateurs finaux, les données suivantes pourront être collectées via un formulaire de satisfaction :
- Nom ;
- Prénom ;
- E-mail ;
- Avis quant aux services proposés
Ces informations sont facultatives et sont recueillies afin de vous permettre de bénéficier d’offres promotionnelles de la part de TastyCloud et des restaurateurs partenaires.
Pour les utilisateurs du site internet administré par TastyCloud
Lors de la navigation sur le Site, les données suivantes pourront être collectées après remplissage d’un formulaire :
- Nom ;
- Prénom ;
- Nom de l’établissement susceptible de recourir aux Services proposés par TastyCloud ;
- Nombre de couverts ;
- Nombre de places assises,
- E-mail ;
- Téléphone fixe ou mobile.
Ces informations sont facultatives et sont recueillies afin de vous permettre de recevoir un devis ou des communications adaptées, le cas échéant.
3. Comment utilisons-nous vos données ?
DIGINATIVE aspire à créer une expérience utilisateur attrayante et personnalisée pour les utilisateurs de la Plateforme. Nous tirons parti de toutes les informations à notre disposition pour fournir nos services et maintenir leur qualité, de la façon suivante :
- Recommandations de solutions adaptées aux problématiques ou secteur de chaque utilisateur
- Communication adaptées selon la taille ou le type d’entreprise
Exécuter les Conditions Générales de Service et vous fournir les informations et services demandés ;
Pour nos menus sur tablette : Afin de s’engager sur une augmentation du ticket moyen par personne, nous demandons de la transparence sur les informations suivantes : nombre de couverts par jour, ticket moyen des douze (12) derniers mois, chiffre d’affaires de l’établissement.
Le refus de fournir ces renseignements aura pour conséquence l’impossibilité de mettre à la disposition du restaurateur les services TastyCloud.
Vous envoyer des renseignements sur nos services :
DIGINATIVE a une visibilité sur les menus des restaurateurs clients, sur les différents utilisateurs de l’outil TastyCloud (nom, prénom, email) et sur les tablettes affiliées à la Plateforme.
Vous permettre de communiquer avec notre service client :
DIGINATIVE communique avec vous par différents biais : email, SMS et appels téléphoniques dans le but de vous faire parvenir ses offres promotionnelles et Conditions Générales de Service modifiées.
Fournir, développer et améliorer nos services : notamment vous envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre accord lorsque la législation l’exige, des messages marketing, publicitaires et promotionnels, et des informations relatives à l’utilisation de nos services, ou vous suggérer et vous conseiller des biens ou des services susceptibles de vous intéresser. Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données pour vous adresser des messages publicitaires susceptibles de vous intéresser sur les plateformes de réseaux sociaux ou sites tiers.
DIGINATIVE communique ces informations par email ou par téléphone.
Dans l’hypothèse où vous refuseriez de recevoir ces informations, vous pouvez perdre le bénéfice de certains avantages exclusifs.
Vérifier les informations contenues sur tout document d’identité que nous aurions collecté lors de votre inscription ou votre utilisation de notre Plateforme ;
Gérer notre Plateforme et effectuer des opérations techniques internes dans le cadre de résolutions de problèmes, analyses de données, de tests, recherches analyses, études et sondages ;
Les mises à jour sont automatiques et fonctionnent par Wi-Fi. Vous serez tenus informés par e-mail ou par téléphone.
Pour la maintenance, l’application TeamViewer est installée en amont sur chaque tablette, nous pouvons donc pendre le contrôle de la tablette à distance dès lors qu’elle est connectée au Wi-Fi.
Ces données sont obligatoires pour permettre les mises à jour et opérations techniques de maintenance.
Nous assurer de la conformité de nos Conditions Générales de Service et de notre Chartre de confidentialité à la législation applicable. En cas de manquement de votre part, nous pourrons être amenés à suspendre votre compte sur notre Plateforme.
4. Avec qui partageons nous vos données ?
Nous partageons vos données personnelles avec votre accord ou si celles-ci sont nécessaires pour effectuer une transaction ou pour fournir un service que vous avez demandé ou autorisé. Le cas échéant, les conditions de partage sont clairement communiquées au moment de la collecte et ne peuvent se faire qu’avec votre accord exprès et dans le respect de la législation française et européenne en matière de protection des données à caractère personnel. Sur simple demande, nous pouvons vous fournir la liste des pays où nous conservons vos données et ceux où elles transitent occasionnellement. Au cas où TastyCloud serait contraint, afin de respecter une décision administrative, légale ou judiciaire, de communiquer à un tiers autorisé, au sens de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, des informations relatives aux données personnelles fichées et traitées qu’elle détiendrait, elle s’engage, préalablement à toute communication, à en informer les personnes concernées.
5. Vos choix relatifs à la collecte et à l’utilisation de vos données
Pour les clients utilisateurs finaux :
Comme il a été précisé précédemment, vous pouvez choisir de ne communiquer aucune donnée, et bénéficier des services afférents sur la Plateforme. Lorsque vous vous inscrivez comme utilisateur des services TastyCloud, il vous est laissé le choix de dire si vous souhaitez recevoir des emails de notre part à propos des offres promotionnelles provenant de TastyCloud et des établissements partenaires. En tant qu’utilisateur de la Plateforme TastyCloud, vous pouvez modifier vos choix à tout moment. Que vous soyez inscrit comme utilisateur du Site ou non, vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de ces messages dans chaque email que nous vous envoyons. Nous nous réservons le droit de vous envoyer d’autre communications, notamment des annonces commerciales.
Pour les clients restaurateurs :
Vous pouvez ajouter ou mettre à jour vos données et fermer votre compte dans les conditions contractuelles. Lorsque vous vous inscrivez comme utilisateur des services TastyCloud, il vous est laissé le choix de dire si vous souhaitez recevoir des emails de notre part concernant nos offres commerciales. En tant qu’utilisateur de la Plateforme TastyCloud, vous pouvez modifier vos choix à tout moment en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : contact@tastycloud.fr. Que vous soyez inscrit comme utilisateur du site ou non, vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de ces messages dans chaque email que nous vous envoyons. Nous nous réservons le droit de vous envoyer d’autre communications, notamment des annonces commerciales.
6. Comment protégeons-nous vos données
Nous voulons que les utilisateurs aient confiance en utilisant notre Plateforme et les services TastyCloud c’est la raison pour laquelle nous nous engageons à protéger les données que nous collectons. Toutefois, bien que nous ne puissions garantir l’infaillibilité des systèmes informatiques, nous avons mis en place des procédures appropriées de sécurité administrative, technique et physique pour nous aider à protéger les données personnelles que les utilisateurs nous communiquent. Toutes les données sont stockées sur des serveurs respectant les critères de sécurité en matière de protection des données à caractère personnel prévus par la législation française et européenne.
7. Modifications de vos données
Vous pouvez, accéder aux données vous concernant sur votre page de profil et les modifier à tout moment.
8. La durée de conservation des informations traitées
Les données collectées sont conservées pour une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
9. Confidentialité de votre mot de passe
En tant que restaurateur, vous êtes responsable, de la confidentialité du mot de passe que vous avez généré lors de votre inscription pour accéder à votre compte sur la Plateforme. Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et ne pas le communiquer.
10. Liens externes et plug-ins sociaux
Nous pouvons proposer des liens vers des sites qui ne sont pas exploités par DIGINATIVE. Si vous visitez un de ces sites auxquels nous renvoyons, nous vous invitons à prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment en matière de protection des données personnelles. Nous ne sommes responsables ni des politiques ni des pratiques d’autres sociétés. Notre Site utilise des applications informatiques émanant de tiers, qui permettent aux utilisateurs de partager des contenus de notre Site avec d’autre personnes ou de faire connaitre à ces autres personnes son opinion concernant un contenu de notre Site. Il s’agit des boutons « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux tels que : Facebook, Instagram, LinkedIn (Ci-après les « Bouton de Partage Social »). Lorsque vous consultez une page de notre Site contenant un Bouton de Partage Social votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social. Si vous êtes connecté au réseau social lors de votre navigation, les Boutons de Partage Social permettent de relier les pages consultées à votre compte. Si vous cliquez sur un bouton de Partage Social ou laissez un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social et publiées sur votre compte. Ces Boutons de Partages Social sont soumis aux politiques de confidentialité des réseaux sociaux, nous vous invitons à prendre connaissance de leur finalité d’utilisation, notamment en matière publicitaire, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons.
11. Sécurité des systèmes informatiques
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, nous mettons en œuvre toutes les précautions de sécurité nécessaires au respect de la confidentialité de ces données.
12. Modification de la présente Charte de confidentialité
Nous vous aviserons de toute modification apportée à la présente Charte et vous donnerons la possibilité de consulter la version révisée avant de continuer l’utilisation de nos services.
13. Comment nous contacter ?
Pour toutes questions concernant la Charte de confidentialité de TastyCloud, veuillez nous écrire à :
DIGINATIVE
Service client
Protection des Données Personnelles
63, rue Vercingétorix, Paris 75014
Besoin d'un accompagnement pour votre établissement ?
Nous apportons notre soutien à l'ensemble du secteur depuis 2016. Échanger avec TastyCloud est pour vous l'occasion de :
Découvrir nos conseils et nos solutions digitales pour augmenter votre productivité et vos ventes 💸
Recevoir un audit personnalisé de votre restaurant 🎯
Passer un bon moment avec des personnes passionnées par la restauration 👨🍳 et le digital 💻
Seconde fois que l’on passe par TastyCloud. Rien à redire, aussi bien au niveau technique qu’au niveau du service client.
Vous souhaitez échanger avec notre équipe ?
Appelez-nous au 01 88 32 06 70 !