Les avis clients : un bouche-à-oreille digitalisé

Les avis clients : un bouche-à-oreille digitalisé

Internet, vecteur incontournable de notre société, a connu un énorme boom des plateformes de réservation en ligne ce qui a permis l’essor d’un tout nouveau type de transmission d’informations : les avis clients.

 

Le poids des avis

Cette appréciation du produit ou du service ne néglige aucun secteur, mais en ce qui concerne le secteur de la restauration, la vraie question est désormais “qui ne lit pas les avis avant de réserver chez un nouveau restaurant ou de commander un plat en ligne ?”. Parfois rassurants (ou pas), ces avis se manifestent de plusieurs façons dont les plus courants sont les commentaires ou encore les notes sous forme d’étoiles, et constituent une force majeure pour le commerce en question. Ils permettent d’évaluer la qualité de l’offre et le niveau de fidélisation et deviennent un outil indispensable d’évaluation de la satisfaction client. Encore faut-il savoir les utiliser à bon escient …

 

 

Chez TastyCloud, nos menus digitalisés se sont appropriés cette nouvelle tendance de bouche-à-oreille digital et présentent un système de retour sur expérience extrêmement performant. Ainsi, le client peut laisser son avis sur son plat, le service fourni mais également sur l’expérience globale vécue. Fini les faux avis consommateurs qui ne seraient même pas venus dans votre restaurant ou les descriptions malhonnêtes.

 

Notre plus ? Vous êtes le maître du jeu.

 

Contrairement à certaines plateformes, ici vous choisissez la manière dont vous utilisez l’information recueillie. Libre à vous de la publier, ou non, sur vos réseaux et de réaliser des campagnes emailings. Si l’avis ne va pas en votre faveur, vous pouvez tout simplement le garder en interne et vous en servir afin de proposer une amélioration continue de votre service.

De même, nous vous permettons chaque jour de construire votre propre fichier client en récupérant les adresses mails de ces derniers. Autant dire que nous n’y allons pas avec le dos de la cuillère pour vous satisfaire.

Les enjeux de ces avis consommateurs sont multiples et il nous faudrait des pages pour tous les relater… ici nous irons à l’essentiel !

 

Boostez votre chiffre d’affaires avec les avis

Selon une étude menée par Food Service, 2 millennials sur 3 postent un avis après avoir déjeuner ou dîner dans un restaurant et 58% des Français internautes ont recours aux avis pour en savoir plus (source : IFOP), c’est donc un réflexe devenu quasiment naturel chez vos consommateurs, indispensables à la décision d’achat.

Votre objectif ? Il est très simple : susciter un engouement autour de votre restaurant et gagner en visibilité.
Tout cela est rendu possible grâce à l’utilisation de ces avis. Mais ce n’est pas tout, avec ces petits commentaires vous pouvez également faire parler de votre restaurant sur les réseaux sociaux ainsi que sur vos différents supports de communication dans le but de nourrir votre e-réputation. L’identité numérique de votre marque est aujourd’hui un enjeu majeur et l’entretenir dès aujourd’hui est essentiel.

Du coup, n’attendez plus et demandez à vos clients ce qu’ils pensent de votre restaurant ! Chez TastyCloud, on développe les outils du restaurateur de demain et ce bouche-à-oreille digitalisé en fait bien évidemment partie.



Sources :

Les avis clients, le nouveau combat des restaurateurs

Les sites d’avis pour les restaurants : opportunités ou opportunistes ?

Les avis clients, le nouveau combat des restaurateurs

L’impact de l’e-réputation sur le processus d’achat

Avis consommateur : Définition

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